Dans une lettre adressée au nouveau président et à son SG, José Walter Foula, le CIO promet de se mettre à leur disposition afin de développer le Comité olympique gabonais.
Une semaine après son l’élection à la tête du Comité national olympique gabonais (CNOG), Crésant Pambo a reçu les félicitations du CIO (Comité international olympique).
Dans une lettre datant du 30 juillet dernier et dont nous avons reçu copie, le directeur des Relations avec les Institutions et de la Gouvernance, Jérôme Poivey, lui a adressé des félicitations, associé à son SG, José Walter Foula.
« Nous avons pris acte des résultats des élections et vous adressons, ainsi qu’à tous les membres élus du Comité Exécutif, nos sincères félicitations et tous nos vœux de succès dans vos nouvelles fonctions », peut-on lire, non sans remercier l’ancien président, Léon Folquet, pour « tout le travail accompli et pour l’excellente collaboration que nous avons développée. »
Dès cet instant, à en croire le fonctionnement du CIO, des nouvelles données devront être introduite dans le système interne du Comité international et qui intègrent tous les nouveaux membres du Comex du CNOG.
Le travail de Folquet ayant été assez remarquable, le CIO dit rester à l’écoute et à la disposition de la nouvelle équipe du Comité national olympique gabonais pour « soutenir votre CNO et poursuivre le travail à vos côtés. »