
Arrivée vendredi dernier à Libreville, l’ex sociétaire de Malabo King et dossard 12 de Nzalang Nacional de 20 ans a été accueillie avec haie ce mardi soir par le club gabonais.
Mwindasport ne veut pas faire dans la dentelle pour cette première saison de D1 féminine au Gabon. Dans sa campagne de recrutement, après la phase locale, le président Sosthène Alex Koumba Pambou, a aussi jeté son regard à l’international.
C’est ainsi que sa première recrue internationale, Celestina Manga Besecu, ex sociétaire de Malabo King et dossard 12 de Nzalang Nacional, est arrivée à Libreville vendredi dernier et présentée au club ce mardi soir.
L’internationale équato-guinéenne de 20 ans s’est dit flattée par le projet du club. « J’ai aimé le projet du club et avec l’appui de mon conseiller, Ghislain Essimegane, je me suis dit pourquoi ne pas aller essayer », a-t-elle déclaré.
Première aventure à l’extérieure de son pays, Celestina Manga Besecu entend se donner à fond pour ne pas décevoir ses nouveaux dirigeants. « Je suis très fière d’être ici et j’espère donner le meilleur de moi, avec mes coéquipières afin d’atteindre l’objectif assigné par les dirigeants. Et je pense que nous pouvons l’atteindre au regard de cette première configuration du club que j’ai vu », a déclaré l’internationale équato-guinéenne, émue aussi par l’accueil qui lui a été réservé.
Toujours prête à défendre son pays, la Guinée Equatoriale, en cas d’appel en équipe nationale, la jeune internationale semble bien se réjouir de l’esprit de famille créé autour d’elle. « J’ai été très bien accueillie par le président et le club et je voudrais les remercier tous pour cet esprit de famille créé autour de moi ».
A noter que Celestina Manga Besecu évolue au poste de milieu offensive.