
En battant le Cameroun sur le score de 33-29 peut se réjouir de cette victoire qui le garde de la 9ème place africaine et le place en bonne position pour la prochaine Can en 2023.
Le Gabon s’est offert une précieuse victoire ce samedi matin au Caire contre le Cameroun en match de classement de la 9ème place africaine sur le score de 33-29 (18-13). Derby sous régional remporté par Yannick Aubyang et ses coéquipiers.
Victoire d’adieux, car tout porte à croire que c’est la dernière compétition internationale du capitaine et de son adjoint, Rufin Essono, avec l’équipe nationale. Victoire de l’honneur pour ainsi dire, entendu que c’était la première en trois matches et surtout après notre élimination pour les quarts de finales.
Enfin victoire du moral car elle vient d’ouvrir la qualification pour la prochaine Can aux Panthères en 2023, toujours au Caire en Egypte. Mais on va attendre la prochaine confrontation du Gabon contre le Sénégal pour mieux se frotter les mains et de confirmer notre classement dans le top 10 du handball africain.
Une posture qui va nous épargner des éliminatoires de ladite Can 2023.