En déplacement, Les Panthères du Gabon ont remporté leur match contre Les Hirondelles de Burundi sur le score de 2-1.
En match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, Les Panthères du Gabon, en déplacement à Dar-Es-Salam en Tanzanie, ont déplumé Les Hirondelles du Burundi sur le score de 2-1.
Après une entame de match sous forte menace des Burundais, le Gabon va surmonter cette fougue en ouvrant le score à la 35e minute par Jim Allevinah. Une ascendance psychologique des Gabonais qui ira jusqu’au but raté d’Oyono à la 39e minute.
Score de 1-0 pour le Gabon qui va conduire les deux formations à la pause.
A la reprise, les Burundais vont se relancer mais leur pression va être stoppée vers la 60e minute. Partie rééquilibrée mais ça commence à baisser en intensité chez Les Panthères. Ce qui va obliger Thierry Mouyouma à lancer du sang frais sur le terrain, à la 72e minute, en sortant Loufilou et Allevinah remplacés par Alex Moucketou pour le premier et Shavy Babicka pour le second.
Coaching encore payant car à la 83e minute, Dénis Bouanga va marquer le second but des Panthères suite à une mauvaise sortie du gardien burundais qui n’aura que ses yeux pour voir le balon filer au fond de sa cage.
Blessés dans leur honneur, les Burundais réduiront le score à la 87e par Abédi Bigirimana. Score final, 2-1 pour le Gabon.
Mission accomplie pour Thierry Mouyouma et ses poulains qui se sont donné pour mission de gagner ce match, surtout qu’il se jouait en terrain neutre.