L’information a été donnée ce lundi par le fondateur du club, l’international Didier Ndong Ibrahim. Le nouveau président remplace Chance Boussamba alias Djemba Djemba.
« A compter de ce jour, lundi 7 Février 2022, Monsieur Pérah Peraldo ONGOUA ALLOGO prend la tête du Club Sportif de Libreville en qualité de Président Actif en remplacement de Monsieur Chance BOUSSAMBA ». Telle est la teneur du communiqué officiel publié par l’international Didier Ibrahim Ndong, fondateur du club.
Si le communiqué évoque l’urgence de la prise de fonction du nouveau président, ce dernier n’a pas manqué de réagir sur cette nomination qui fait des interrogations. « Je tiens à remercier le Président Fondateur, notre international gabonais, Didier Ibrahim NDONG, pour cet honneur, surtout cette grande mission et par-dessus, cette responsabilité d’être à la tête du Centre Sportif de Libreville (CSL) ».
En rendant hommage à son prédécesseur, Chance Boussamba dit Djemba Djemba, qui ne semblerait plus en odeur de sainteté avec le fondateur du club du fait, dit-on d’une « gestion cavalière » de la structure, Pérah Ongoua nous a décliné ses ambitions. « L’équipe dirigeante que je mettrai en place dans les prochains jours continuera à maintenir le cap et aller plus haut car nous devons rêver plus grand », a-t-il révélé.
Président fondateur de l’Académie des Pépites d’Or (APO) et également du club Génie De Libreville (GDL), on se demande comment va-t-il gérer autant de structures. « Je m’organiserai dans l’immédiat pour le nouveau fonctionnement mais soyez-en sûr, APO et GDL seront toujours là », a indiqué M. Ongoua.
Un défi et une responsabilité qu’il entend assumer pour le bonheur de la jeunesse gabonaise. « J’ai pris note du challenge sportif proposé et avec l’aide du Seigneur, on fera le maximum pour aider la jeunesse en mettant de prime abord un accent sur la formation et plus tard, les ouvertures vers l’extérieur pour parfaire leurs carrières ».
Et selon nos informations, un duo Ibrahim Ndong et Pérah Ongoua ne peut en aucun cas échouer.