Il a été élu ce dimanche par 5 voix contre 4 pour son adversaire, Guy Gaétan Ntoutoume, et succède à Luc Nguema Mba, promu au Comité paralympique gabonais.
Depuis ce dimanche 19 juin 2022, Saturnin Ndolia est le nouveau président de la Fédération gabonaise omnisports pour personnes handicapées (Fégoph). L’ancien athlète handisport de haut niveau a été élu à Libreville, à la régulière avec 5 voix contre 4 pour son adversaire, Guy Gaétan Ntoutoume, soit 55,56%.
Au terme des bilans moraux et financiers des quatre dernières années, notamment de 2017 à 2021, du président sortant et qui ne s’est plus présenté car promu au Comité paralympique gabonais, l’on est passé à l’élection proprement dite.
Elu, Saturnin Ndolia s’est dit être au service de l’handisport. « Je remercie tout le monde, notamment le collège électoral pour la confiance placée en moi. Ce n’est pas la victoire d’un homme mais de toute la discipline et j’aurai besoin de tous pour rehausser le handisport gabonais », a déclaré le nouveau président fédéral.
Revenant sur les priorités, « Offrir un siège à la Fégoph, organiser les états-généraux de l’handisport, trouver urgemment les voies et moyens d’éponger la lourde dette de la Fédération, élargir la base des pratiquants de la Fédération et organiser les compétitions ».
Un projet qui nécessite l’apport de tous. Et le nouveau président a tendu la main à ses adversaires
Agent au service informatique de Setrag, Saturnin Ndolia est père d’une grande famille.