Pour cette édition 2022, le club s’en est sorti avec deux médailles d’or, une de bronze et deux d’argent, en tête sur les 11 clubs enregistrés.
Le samedi 18 juin 2O22, se sont tenues au gymnase du prytanée militaire de Libreville deux compétitions de judo organisées par la ligue de l’Estuaire. Il s’agit de la Coupe de l’Estuaire de Judo, précédée d’un tournoi provincial de mini-judo.
Si le mini judo a été s’est déroulé sur le format individuel, la coupe de l’Estuaire s’est déroulée par équipes. Et c’est Judo Club Ndella qui a été vainqueur de cette édition avec deux médailles d’or, une de bronze et deux d’argent, qui remporte la coupe cette année, suivi du Judo Club l’Académie avec deux médailles d’or et une de bronze et de Judo Club Ambaye avec une médaille d’or.
Et c’est 79 athlètes dont 54 hommes et 25 femmes, représentants 11 clubs qui se sont retrouvés au prytanée militaire de Libreville après deux années sans compétitions suite aux restrictions gouvernementales liées au Covid-19.
Pour le président de la ligue de l’Estuaire, Gerrick Moussounda Ngoye « c’est une grande joie de voir ces athlètes retrouver la compétition mais aussi une grande satisfaction d’organiser une compétition pour enfants en même temps que celle des adultes. Ce modèle d’organisation permet non seulement d’attirer plus d’amoureux du judo dans les tribunes mais de valoriser aussi la compétition pour enfants ».
Ravi de la réussite de ces deux compétitions, le président Gerrick Moussounda Ngoye a tenu à remercier non seulement tous les clubs qui ont pris part à cette journée mais aussi les parents et les personnes qui œuvrent pour la bonne marche du judo dans notre pays.