Les 43 athlètes présélectionnés sont déjà en préparation alors que la compétition est prévue du 12 au 17 juillet prochain,
Les championnats d’Afrique de taekwondo, Kigali 2022, se tiendront du 12 au 17 juillet prochain. A cet effet, la Fédération gabonaise de taekwondo(Fégatae) a convoqué 43 athlètes qui prennent part, depuis quelques jours, au programme de préparation de l’équipe nationale, au gymnase du prytanée militaire de Libreville.
Sur les 43 athlètes convoqués, 17 parmi eux seront présentés au championnat des kyorugi (combat) tandis que deux en poomsea dans les moins de 40 et 50 ans.
« C’est un événement aussi historique pour le Gabon car, c’est une première que le Gabon va présenter les athlètes en poomsea individuel», a indiqué le directeur technique de la fédération, Claude Cardin Boulouchi Letola, avant de préciser : « Il y aura des combats tests qui vont se dérouler pendant trois semaines et ces combats vont définir l’athlète qui devra représenter le Gabon dans sa catégorie ».
A noter qu’au terme des trois semaines de u stage local, une mise au vert est prévue à Abidjan en Côte d’Ivoire, du 28 juin au 11 juillet.