Réaction à chaud de Blanchard Andoume, dirigeant du football gabonais, apparemment choqué par le divorce prématuré de PEA avec l’équipe nationale.
L’annonce de la retraite de Pierre Emérick Aubameyang fait déjà des vagues. Les réseaux sociaux sont enflammés depuis cette nouvelle qui choque ou fait plaisir. C’est selon. Et c’est le cas de Blanchard Andoume, le président délégué du CF Mounana, visiblement rangé du côté des choqués.
« C’est une triste nouvelle comme on en reçoit beaucoup ces 8 dernières années dans notre football. Elle vient assombrir un peu plus le ciel de notre football. Tout ça, à cause de la mauvaise gestion de l’équipe que nous avons tous toujours décriée. C’est triste ce qui arrive à notre équipe nationale », a-t-il déclaré.
Pour lui, « On perd là le fer de lance notre équipe nationale, celui qui faisait peur aux adversaires. On perd un des meilleurs joueurs du monde, le porte-drapeau du Gabon ».
Connu ces derniers temps par ses prises de position et ses analyses sur notre football, le président délégué du CF Mounana, estime que « Des hypocrites, là encore les méandres des perfides trompeurs, ont découragé un jeune qui ne demandait que de la considération ».
Selon d’ailleurs nos premières balades, des lobbyings pourraient naître d’ici là, aux fins de faire revenir la star à sa décision.