Arrivé dans ce club tunisien de D1 en novembre 2020 pour une durée de 2 ans, l’international gabonais n’a disputé que 2 matchs du fait des blessures à répétitions.
Débarqué en grande pompe au Club Sportif Sfaxien (D1 tunisienne) pour une durée de 2 ans, l’international gabonais de 28 ans, Malick Evouna, n’en finit plus avec l’infirmerie.
Après quelques séances d’entrainement lors de sa première saison, il s’est blessé pour une indisponibilité de 6 mois qui va pénaliser le club. De retour de blessure, il ne disputera que deux matchs la saison dernière.
Appelé à prendre part au stage présaison avec le club pour la saison 2021-2022, La Panthère du Gabon va encore se blesser après quelques jours seulement, pour une autre indisponibilité de 6 mois. Ce qui pousse le club à ne pas l’inscrire sur la liste des joueurs qui prennent part à la coupe d’Afrique.
Loin de la compassion, les dirigeants du CS Sfaxien estimeraient déjà qu’ils paient un joueur dont l’aire de jeu se trouve désormais à l’infirmerie. Et du coup, ils envisageraient déjà entre le vendre (à qui ?) et résilier son contrat.
Et pourtant selon nos investigations, Malick Evouna serait victime de son hygiène de vie car traînant cette blessure depuis son aventure en Chine. Blessure dit-on « mal traitée » et qui semble aller vers une fin de carrière inattendue de notre compatriote, à la fleur de l’âge.
Nos oreilles restent tendues en Tunisie où il se dit que la décision du club ne saurait plus durer.