C’est la teneur d’un courrier adressé ce 15 avril au Secrétaire Général du gouvernement. Le président fédéral sortant estime sa nomination contraire à la loi et veut continuer à se mettre au service du football du pays.
Nouveau rebondissement de l’élection pour la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). Nommé Inspecteur général des services au ministère des Sports jeudi soir en Conseil des ministres, Pierre Alain Mounguengui décline l’offre qui vient de lui être faite.
En effet, dans une lettre adressée ce 15 avril au Secrétaire Général du gouvernement, le président fédéral sortant estime que sa nomination serait contraire à la loi.« Dans le communiqué final du Conseil de Ministres du jeudi 14 avril 2022, Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat m’a fait l’honneur de me nommer à la fonction d’Inspecteur Général à l’Inspection Générale des Services du Ministère de la Jeunesse et des Sports. En effet, à 65 ans, alors que j’ai déjà fait valoir mes droits à la retraite depuis cinq ans, cela a donc été une véritable surprise pour moi et les miens. Car, comme vous le savez, cette nomination est en contradiction avec les dispositions statutaires qui régissent les agents publics de l’Etat », peut-on lire.
Au regard donc de cette observation, « C’est avec beaucoup de regret que je décline cette nomination », priant ainsi au SGG « de bien vouloir enregistrer son refus et en prendre acte ».A ce qui semble donc, le président PAM tient à sa candidature pour sa propre succession et resterait toujours en course. Entendu par la même occasion que nous n’avons pas encore le rendu de la Commission des recours qui s’est réunie ce vendredi matin.