Après avoir présenté ses civilités au gouverneur, Paul Ngome Ayong, Jérome Efong Nzolo etsa team ont rencontré le comité exécutif de la ligue de l’Ogooué-Maritime et le directoire de Stade Mandji.
« Nous sommes venus à Port-Gentil pour vous présenter les 5 piliers de notre programme, qui sont les suivants : la redynamisation des organes sportifs nationaux, le relèvement du niveau du football à tous les niveaux, la prise en compte des acteurs sur le plan sanitaire et le plan social, la bonne gouvernance, et l’éthique ». C’est en ces termes que le colistier, Claude Albert Mbourounot, a eu l’honneur de dévoiler à la ligue, le projet du candidat Jérôme Efong Nzolo.
L’autre colistier, Athanase Kéka, a usé de son franc-parler en sollicitant les suffrages de la ligue au profit de son candidat, le 16 avril prochain à Lambaréné. « Voter Jérôme Efong Nzolo, c’est sortir du football gabonais de sa léthargie actuelle », a relevé l’ancien directeur des Sports de l’Ogooué-Maritime.
D’autres interventions ont eu lieu, parmi lesquelles, celle du candidat qui n’a cessé de rappeler qu’il y a quatre ans en arrière, il était à Port-Gentil pour solliciter des suffrages pour le même poste. Nous osons croire que ce rappel du candidat est une façon de dire aux électeurs de faire appel à leur conscience.
Avant d’aller ensuite rencontrer le Stade Mandji à son siège pour le même exercice, Jérôme Efong Nzolo a remis 5 ballons à la ligue. Idem pour Stade Mandji qui, à son tour, a offert un présent au visiteur, notamment un polo estampillé Stade Mandji et un porte-documents.