Le président fédéral l’a annoncé ce samedi au cours d’une cérémonie qui réunissait la grande famille du kick-boxing gabonais et ce, après 12 ans de présidence.
« C’est fier de l’héritage laissé et du devoir accompli que j’annonce officiellement que je ne serai pas candidat à la prochaine élection du président de la Fédération gabonaise de kick-boxing ». C’est en ces termes que le président Eric Ella Bekale a annoncé sa mise à l’écart de ses activités de cette discipline.
5 ligues, près de 100 médailles toutes compétitions confondues à l’international, le Gabon est aujourd’hui l’un des meilleurs pays en Afrique dans le kick-boxing. Tel est le bref bilan fait par le président Eric Ella en 12 ans de gestion de cette discipline.
« Il faut savoir quitter les choses. J’ai fait mes classes et je vise plus haut », a-t-il indiqué, « fier aussi de laisser une nouvelle génération de managers qui feront mieux que moi ».
Aujourd’hui président de la Fédération Africaine de Boxe Arabe (FABA) et vice-président de la Fédération mondiale de la discipline, Eric Ella estime donc qu’il faut laisser la place à d’autres sur le plan local.
Et avant de quitter définitivement la tête de la Fédération gabonaise de kick-boxing, il a tenu à remercier tous les pratiquants et amoureux de ce sport de combat qui l’ont soutenu et qui sont restés fidèles à l’esprit de groupe qu’il a toujours prôné.
Et c’est à ce titre qu’il a promu une trentaine de personnes aux différents degrés (du 1er eu 5ème). Non sans relancer un appel à l’unité.
« Arrêtez la concurrence négative car elle va vous freiner et cultivez l’esprit d’équipe qui seul, vous mènera loin et à des résultats meilleurs », a-t-il lancé à tous et surtout à ses anciens détracteurs d’hier qui semblent vouloir revenir à la case départ.
A signaler seulement que la date de la prochaine élection n’a pas été donnée ici, en raison de certaines exigences statutaires qu’il faut d’abord régler.