L’internationale gabonaise a récemment paraphé son contrat avec le club, pour 1 an et 8 mois renouvelable.
« C’est avec grand plaisir que nous accueillons Marlène BIGHOUNDOU dans notre équipe !! Joueuse de l’équipe nationale gabonaise avec des participations aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique jusqu’en 2018. En 2019-2020, il a joué pour l’équipe de Marioupol en Ukraine !! ». C’est en ces termes que le club grec de D1, GPO Kastoria, a officiellement annoncé en milieu de journée, la signature de l’internationale gabonaise.
Contrat de 1 an et 8 mois renouvelable, La Panthère du Gabon est arrivée en terre grecque le mercredi 23 mars dernier et elle nous a révélé avoir été très bien accueillie. « J’ai été très bien accueilli et une joie immense envahit mon cœur », a-t-elle déclaré à chaud, donnant même les clauses de son contrat. « Je suis logée, nourrie dans un appartement, toute seule et j’ai un véhicule à ma disposition pour les entraînements ».
Née à Lébamba (700km au sud du Gabon), Marlène est une fille assez énigmatique. Capitaine de Phoenix Handball pendant plusieurs années alors qu’elle jouait au football depuis son jeune âge, elle va se relancer véritablement dans le football après la fermeture du club de handball.
Mais comptant sur son talent, la joueuse de la sélection de la Ngounié et plus tard de l’O’Mbiliazambi va s’exporter après les éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020. Fille d’un moral d’acier, elle va traverser des moments difficiles entre l’Ukraine et la Turquie, mais sans baisser les bras. D’un altruisme légendaire, elle sait aussi conseiller.
« A mes sœurs qui sont restées au pays, qu’elles ne désespèrent pas et qu’elles continuent à travailler et garder l’espoir. Et à nous qui sommes déjà à l’étranger, ayons le devoir d’aider également celles qui sont restées au pays afin de faciliter leur sortie car elles ont aussi cette envie de jouer professionnelle comme nous », a lancé la sociétaire de Kastoria.
Les projecteurs du destin étant tournés ces derniers temps vers notre pays, pour Marlène, « C’est le moment de battre le fer quand il est chaud. C’est une fierté non seulement pour nos familles mais aussi pour notre pays ».
A noter que la Grèce est 62ème au dernier classement Fifa féminin.