
Visite surprise certes mais à point nommé en ces temps de préparation du démarrage des différents championnats. Le patron du football de l’Estuaire est allé marquer son soutien à ses hommes et femmes en noir.
A quelques jours du démarrage des championnats nationaux, les arbitres se mettent déjà en condition. C’est dans ce cadre qu’ils ont reçu vendredi soir la visite-surprise du président de la ligue de football de l’Estuaire, Serge Ahmed Mombo, lui-même ancien arbitre de haut niveau.
A la tête d’une délégation de son Comex, le président Mombo s’est rendu au stade de Nzeng-Ayeng, site d’entrainement des arbitres et a pu apprécier le travail effectué par le préparateur physique, Wilfried Junior Nziengui Dolivet, afin que les hommes et femmes en noir retrouvent leur meilleure forme à temps.
« La préparation physique est un élément essentiel pour l’arbitre. Elle est définie en début de saison par les préparateurs physiques de la Commission centrale de d’arbitrage. Vos différents rassemblements sont aussi l’occasion d’effectuer des ajustements dans le cadre de notre suivi individualisé. Ce sont donc des moments très précieux pour travailler athlétiquement », leur a-t-il rappelé.
Après près de deux ans d’inactivité, le président de la ligue leur a par ailleurs révélé que « Nous organiserons très prochainement des stages pour le grand bien de notre province ».
Il faut signaler que ces séances d’entrainement répondent aux normes internationales en la matière avec d’ailleurs la formation des ateliers et aux groupes d’entraînements avec quelques arbitres fédéraux de la région de Libreville.
Source : Ligue de football de l’Estuaire