De mardi à jeudi dernier, on a joué des matchs de coupe et de championnat un peu partout dans le monde et nos ambassadeurs ont été aux différents rendez-vous.
En Premier League, Arsenal, en déplacement, s’est fait battre par Manchester United sur le score de 0-3 avec Aubameyang qui a vendangé quelques occasions de buts.
En Ligue 1, Saint-Étienne et Dénis Bouanga (moyen) s’inclinent face à Brest 0-1 tandis que Nice et le PSG se séparent 0-0 avec Mario Lémina auteur d’une assez bonne prestation. Score nul aussi (2-2) entre Clermont de Jim Allévinah et Montpellier.
En Turquie, c’était plutôt les matchs de coupe qui ont occupé les clubs. Capitaine du jour et défenseur central, Didier Ibrahim Ndong et Yenimalatyspor ont battu Yakishar sur le score de 3-1.
En Croatie, HNK Gorica passe au tour suivant de la coupe en dominant après prolongations, Istra. Et La Panthère du Gabon, Martisonn Ngouali a fait son entrée à la 106ème minute.
Au Qatar, le SC Al Arabi avec Aron Boupendza titulaire s’incline face à Al Gharafa FC (1-2).
Au Maroc, Al Ittihad de Tanger et Axel Meye s’imposent face à Berrechid FC (3-0). L’international gabonais a marqué à la 87ème minute pour Tanger. Ce qui porte son nombre de buts à 7 en championnat.