C’est l’objectif d’Alphonse Miyoubi, le sélectionneur national des Panthères du Gabon version athlétisme, pour la seconde compétition internationale de Douala.
Après le 1er Championnat d’Afrique des clubs champions francophones où le Gabon est sorti avec 7 médailles dont 2 médailles d’or, 3 d’argent et 2 de bronze et 2ème au classement général derrière le Cameroun, place au Grand Prix International, prévu ce dimanche.
La prestation des athlètes gabonais n’a pas laissé le sélectionneur national, Alphonse Miyoubi, insensible. Pour lui, « C’est un sentiment de satisfaction parce que les gars ont mouillé le maillot. Ce qui nous a donné 7 médailles dont 2 OR, 2 Argent et 3 Bronze ».
Mais une compétition finit, c’est une autre qui commence. Et les objectifs sont les mêmes sinon le coach Miyoubi en veut plus. Et il a préparé ses athlètes pour la circonstance. « Le moral des gars est au beau fixe. Ils sont concentrés et prêts à attaquer l’épreuve de demain. Ici la mission de demain est de ramener d’autres médailles sinon plus au pays », a-t-il déclaré.