Elle est la seule internationale gabonaise basketteuse et footballeuse. L’élimination de ses coéquipières par le Togo ne passe pas. Et finalement la sociétaire de Missile FC se lâche.
Elle fait partie des personnes qui vivent ce mercredi 23 février comme un triste et amer souvenir. L’internationale gabonaise de basketball et football, Macolombe Moussirou, ne comprend rien de l’organisation faite autour du football féminin et de cette équipe nationale féminine.
« Ce qu’on a vu aujourd’hui (hier mercredi : ndlr) n’était pas joli à voir. Aujourd’hui on critique les filles. Est-ce que nous nous posons vraiment les bonnes questions ? », fait-elle observer, avant de dénoncer ce qu’elle appelle « Zéro politique sportive, zéro considération du foot féminin, zéro championnat ».
Enseignante d’EPS, Macolombe Moussirou sait ce qu’elle dit. « Pour parler de bons résultats, c’est toute une organisation, il y’a des conditions à remplir ».
Et la sociétaire de Missile FC d’enfoncer : « Les gens font dans le relationnel comme si on en avait besoin à ce niveau de compétition. Mauvais choix, mauvais classement, mauvaise lecture de jeu. On insiste sur des personnes qui ne sont pas productives. On ne respecte pas les postes des filles. Ah mon pays, quand on est borné ça donne ça ».
A dire que les langues vont encore se délier après cette élimination ? L’avenir nous édifiera.