
Réaction de Freddy Koula, président et fondateur du jeune club suite à la saignée que connaît Atletico Akanda depuis quelques mois.
Depuis quelques temps, on remarque un départ massif des filles d’Atlético Akanda pour un club en création à Libreville. Ce qui laisse même penser certains que Freddy Koula a fermé son club. C’est mal connaître ce jeune dirigeant et promoteur du football féminin au Gabon.
« Je n’ai pas fermé le club, étant donné que nous avons le récépissé depuis un et demi. Tout ce que je peux vous dire, c’est que certains dirigeants de notre football ont cru me couillonner en montant une partie de mes gars contre moi. L’un de mes plus proches est tombé dans leur piège, croyant venus pour lui le ciel et le miel », nous dira-t-il.
Et de poursuivre : « Ils ont menti aux filles et vendu du rêve. J’attends de voir. Les filles qui ont décidé partir ont été remerciées par le club et ont même reçu des cadeaux (tee-shirts, maillots, shorts du club) ».
Si donc la page n’est pas tournée puisque « Le club n’est pas mort et ne mourra pas de si tôt comme le souhaitent bien certains dirigeants de notre football, nous attendons simplement que le foot féminin reprenne. Nous avons des dizaines de jeunes filles qui veulent venir dont certaines même de l’étranger ».
En ce moment résidant en France pour d’autres aventures, Freddy Koula nourrit bien des projets pour le football gabonais. « On travaille d’ailleurs pour lancer un centre de formation dès la rentrée prochaine et je peux vous assurer que tout le matériel est déjà acheté », a-t-il révélé.