Si cette victoire et la prestation de PEA peut réjouir, on retiendra aussi que Kanga Guelor et l’Etoile Rouge ont été éliminés par Glasgow Rangers d’Ecosse.
Pierre Emérick Aubameyang intègre de mieux en mieux le FC Barcelone, son nouveau club, et fait de plus en plus du bon boulot. Ce jeudi soir, La Panthère du Gabon a permis à son club d’accéder en quart de finale de l’Europa League grâce à la victoire, 2-1, contre Galatasaray de Turquie devant son public.
Après son match nul 0-0 au Camp Nou, le FC Barcelone avait présenté un visage obscur en concédant ce nul vierge à Barcelone. Mais c’était sans connaître la force de frappe montante des poulains du coach Xavi, de ces derniers jours.
C’est donc conscients qu’ils devaient réagir autrement en Turquie ce soir qu’ils ont effectué le déplacement. Et c’est chose faite, puisque Xavi Hernandez et ses hommes l’ont emporté.
Une victoire qui a vu le Gabonais, Aubameyang, offrir la qualification au Barça en inscrivant le but de la victoire. Mais fort du sentiment du devoir accompli, La Panthère du Gabon a cédé sa place à Memphis Depay à 10 minutes du terme de la rencontre.
Comme quoi, La pierre angulaire que les bâtisseurs ont jetée, est devenu la pierre centrale de construction de l’un des plus grands clubs au monde. PEA est désormais à 7 buts en 7 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone.