Après la victoire contre Les Comores et le nul contre le Ghana, le sélectionneur français des Panthères du Gabon se dit satisfait du rendement des siens jusque-là.
Malgré les problèmes internes à la sélection gabonaise depuis quelques temps, notamment ceux liés aux multiples cas positifs de Covid 19 et autres maladies et qui obligent l’absence de plusieurs cadres de l’équipe, puis de la question des primes, Patrice Neveu et ses poulains ont décidé de jouer pour l’histoire.
Le nul contre le Ghana (1-1) ce vendredi au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé étant à 90% synonyme d’une qualification pour les 8èmes de finale, le coach n’a pas manqué d’exprimer sa grande satisfaction pour le travail abattu par ses poulains jusque-là.
« L’équipe commence à monter en puissance et je pense que sur le match, le Ghana ne nous a pas dominé ni déstabilisé, ni offensivement encore moins défensivement. Nous avons manqué de beaucoup de précision dans nos transmissions et les dernières passes et l’entrée de Jim Allevinah a apporté un plus à l’équipe », a reconnu Neveu.
Pour lui, « On est tellement amputé de joueurs qu’ont obligé de jouer le mental et de demander aux joueurs de batailler. Mais un match se jouant sur 90 à 93 minutes, nous sommes allés chercher l’égalisation à la 88ème minute. Je suis très satisfait de mes joueurs pour le travail abattu jusque-là ».
Mardi prochain, le Gabon affronte le Maroc et c’est de cette rencontre que sortira le premier du groupe C.