Après la victoire contre Les Comores et leur match nul du jour, les Gabonais ont désormais 4 points et donc meilleur troisième. Le match contre le Maroc dira qui est premier de ce groupe C.
Match difficile et à suspens jusqu’à la fin entre Gabonais et Ghanéens. Pas de vainqueur (1-1) pour cette 2ème journée du groupe C de la Can Cameroun 2021. C’est pourtant Les Black Stars qui ont ouvert le score à la 17ème minute grâce à un superbe contrôle orienté d’André Ayew, suivi d’une frappe sèche à l’entrée de la surface gabonaise.
70 minutes de lutte pour Les Panthères du Gabon qui ont fini par obtenir leur égalisation grâce à Jim Allevinah, entré à la 52ème minute en lieu et place de Dénis Bouanga.
Grâce à ce match nul contre les Ghanéens, les Gabonais, diminué depuis le début de la compétition avec l’absence de plusieurs de ses cadres, ont désormais 4 points et donc meilleur troisième. Ce qui, quoiqu’on dise, les qualifie déjà pour les 8èmes de finale, en attendant le dernier match de poule mardi prochain contre le Maroc.