Absente de la liste de Tristan Mombo pour le match contre le Togo à Lomé pour blessure, la buteuse de la dernière qualification du Gabon contre le Congo reste optimiste pour ses coéquipières.
Elle sait se sacrifier sur le terrain. Elle sait jouer pour le pays. Elle joue sans réserve et mouille le maillot jusqu’à sa dernière énergie, quitte à s’évanouir même sur le terrain. C’est la machine. Voilà les images que tout le monde connaît de Flora Bouyi, la grande absente de ce match Togo-Gabon comptant pour l’aller du dernier tour éliminatoire de la Can féminine Maroc 2022.
Malgré son moral fort, n’a pas manqué d’exprimer sa peine pour cette absence. « C’est avec un peu de peine que j’écris ce message mais je reste optimiste. Pour des raisons de santé je ne serai pas présente au match aller », peut-on lire dans le message adressé à ses supporters et coéquipières.
Même si cette absence est un coup dur pour Tristan Mombo, Flora Bouyi étant un élément clé de la formation gabonaise, elle-même croit fermement en la première qualification du Gabon à une coupe des nations.
Flora Bouyi est une Panthère. Et de lancer comme savent bien le faire les héros : « L’objectif reste le même, faire un bon résultat. Je vous souhaite bonne chance les filles ».
Nous lui souhaitons bonne guérison et surtout qu’elle reprenne ses formes avant le match retour, prévu à Libreville le 23 février prochain.