Si le prédisent de la Fégafoot traine d’autres lourdeurs du football gabonais, depuis samedi dernier le véritable responsable a été officiellement désigné par les président des clubs de D1 et D2.
Le président de la Fédération gabonaise de football peut-il enfin se frotter les mains sur la crise du national-foot ? Tout porte à croire que les choses s’éclaircissent autour de Pierre Alain Mounguengui car les véritables responsables de cette crise semblent officiellement connus.
Lors de leur conférence de presse de samedi dernier, l’Association des présidents des clubs de D1 et D2 s’est voulue enfin directe et précis. Le président de la Fégafoot traine, à coup sûr, d’autres lenteurs du football gabonais, mais le véritable responsable du blocage du national-foot est le gouvernement.
Et pour preuve, Landry Nkéyi et les siens ont ainsi cité la décision gouvernementale du 14 mars 2020, renforcée par l’arrêté N° 0204/PM portant interdiction de la pratique des sports collectifs au Gabon en date du 04 Novembre 2020.
Pour l’association des clubs de D1 et D2, la solution se trouve donc dans « La levée de l’arrêté gouvernemental interdisant la pratique des sports collectifs au Gabon ».
Les défenseurs de la reprise de tous les sports en général et du national-foot en particulier, vont-ils réorienter leurs combats, à supposer qu’il était focalisé sur le président de la Fégafoot ?