Désormais à Libreville pour des études supérieures, la jeune médiane offensive de Nordano FC de Bitam est encore libre de tout contrat.
Les clubs de l’intérieur du pays continueront de se vider de leurs meilleures joueuses pour raisons d’études. C’est le cas aujourd’hui de Nordano FC de Bitam qui vient de perdre deux de ses talentueuses joueuses, Yasmina Merveille Ntsame Ndong “La Puissance” et Elisha Bindang “La Chicha”.
Mais si la seconde a choisi le Cameroun pour aller poursuivre ses études supérieures et jouer, un tant soit peu, au ballon, la première se trouve déjà à Libreville pour les mêmes raisons, à savoir études supérieures et football.
A la seule différence que Yasmina Merveille, dans ses 17ans, nourrit toujours des ambitions comme footballeuse. « Je joue au foot depuis 11ans. Milieu offensive et attaquante à Nordano FC, la pandémie est venue tout stoppée. Mais en venant à Libreville, je veux mettre mon talent au service du pays », nous a confié la jeune bachelière, inscrite déjà en faculté des lettres hispaniques à l’Université Omar Bongo.
Bénéficiant du soutien total de ses jeunes parents, Yasmina Merveille Ntsame Ndong rêve pro. « Mon pays de rêve c’est l’Espagne et mes études sont orientées dans ce sens et mon club de rêve est le Barça », indique-t-elle, convaincue que tout cela doit partir du Gabon et nécessite de grands sacrifices.
« Après près de 600 jours sans compétitions, je sais que cela peut être lourd et dur mais seul le travail et la volonté surpassent ces difficultés. N’ayant pas encore de club depuis mon arrivée à Libreville, je travaille encore seule, en attendant les différentes offres qui me permettront de me remettre dans un travail plus exigent afin de pouvoir reprendre mes formes », a lancé La Puissance.
Aux dirigeants des clubs de Libreville, la balle est dans votre camp. Et d’ajouter « Aventuriers s’abstenir » !