Son absence dans la liste de Tristan Mombo a été comme un scandale. Qualification dans la douleur acquise, elle confirme sa disponibilité pour la patrie et appelle à un accompagnement digne pour les filles.
Après la qualification, dans la douleur de nos filles, pour le dernier tour des éliminatoires de la Can Maroc 2022, l’absente la plus remarquée vient de nous accorder une interview. Question de prendre sa réaction.
« Je suis très heureuse et fière de la qualification acquise par les filles pour le second tour qui nous offre une possibilité de participer pour la première fois à la Can. Je pense qu’il faut mettre toutes les chances de notre côté pour que ce rêve se réalise », a déclaré la joueuse de Stade Brestois 29 en France.
Pour Winnie Mapangou, « Cela passe par la reprise, déjà, du championnat, une grande expertise des joueuses de qualité à l’extérieur comme sur place au Gabon et pour une bonne préparation. Le plus important, c’est le pays comme le disait le président Léon Mba (Gabon d’abord)».
Reprise du championnat pour que les filles ne soient plus obligées de jouer dans la clandestinité pour rester en jambes et appel à toutes les forces vives. Voilà qui est dit. Mais Mapangou est-elle prête à revenir encore défendre la patrie ?
Et La Panthère de répondre : « Pour moi c’est toujours une fierté de jouer pour le pays. Si on m’appelle, je serai là. Je suis disponible et je continue de travailler pour cela ».
Disponibilité acquise au nom de la patrie, l’internationale gabonaise n’a pas manqué de lancer aussi un appel aux décideurs du pays.
Pour elle, « Mieux nous sommes bien préparées mieux nous pouvons valablement représenter le Gabon. Mais cela passe par un accompagnement de qualité comme le ministère des Sports le fait pour les garçons ».
Nos osons espérer que les remarques de notre internationale ne tomberont pas dans les oreilles des sourds.