C’est ce qui semble se lire dans la tanière de nos Panthères dames lors de la séance de reconnaissance de terrain de ce lundi soir.
A quelques heures du match retour pour l’avant dernier tour des éliminatoires de la Can féminine Maroc 2022, Les Panthères du Gabon et Les Diables Rouges dames du Congo ont fait leurs séances de reconnaissance de terrain ce lundi soir.
Si les Congolaises et leur staff ont refusé de se prêter aux questions des journalistes pour des raisons qui étaient les leurs, du côté des Panthères, le moral est beau fixe. Ici, on est conscient qu’on joue la qualification ce mardi et rien que.
Pour la capitaine Yog Atouth, « Nous avons repris les séance d’entrainement dans une bonne ambiance. Le positionnement des certaines filles nous a joué un mauvais tour mais tout cela a été corrigé. Mais nous sommes confiantes pour demain », a déclaré la joueuse de Mariupol en Ukraine.
Des erreurs de placement, il y aurait eu à Brazzaville et pour ce match décisif, le staff entend non seulement se corriger mais aussi et surtout mettre le paquet. « Nous avons commis des erreurs à Brazzaville. C’est le cas des duels aériens avec des Congolaises, assez grandes de taille. Et nous avons travaillé en fonction de ces erreurs », a déclaré la sélectionneuse adjoint, Nancy Mbazoghe.
Pour elle, « Nous jouons notre qualification ce mardi et le principe est de mettre des buts sans en encaisser parce que le Congo peut aussi vouloir jouer un pour un nul qui les qualifie ».
A noter que le match se joue au stade Monédan de Sibang à partir de 15h30.