L’ancien international de basketball et président-fondateur de l’Association Le Relais Omnisport nourrit cet optimisme sans mesure sur la santé et l’ambiance actuelles au sein de notre équipe nationale.
Après le tirage au sort de la Can Maroc 2025 et le calendrier des matches qui a immédiatement suivi, les réactions de dirigeants sportifs se poursuivent. C’est le cas de Marius Assoumou, ancien international de basketball et président-fondateur de l’Association Le Relais Omnisport.
« Sachant que le Maroc est de facto qualifié car pays hôte de la Can 2025, et que la Centrafrique et le Lesotho sont d’un niveau de football largement au dessous du nôtre, je pense que notre qualification ne devrait être qu’une formalité.
Le Président de la Transition a su redynamiser cette équipe et il a su apporter une nouvelle énergie et un nouveau souffle à cette équipe. Le peuple est en ce moment galvanisé en raison des récents résultats de notre équipe nationale. Je crois que nous allons tirer notre épingle du jeu.
Pour moi, il va falloir qu’on cesse de participer et d’organiser. Il est temps pour nous de remporter aussi une Can et c’est l’occasion pour moi d’encourager les gars et de leur dire que Le Relais Omnisport est derrière vous ».