Une triste fin car abandonné encore à lui-même après avoir été envoyé à Bitam chez lui, Zuè Ndong a été retrouvé mort couché sur une grosse pierre en bordure de route.
Image triste, celle de la fin de l’arbitre Zuè Ondo, plus connu dans ses jours de gloire sous le nom Pélé. Le 10 juin dernier à Libreville, abandonné à lui-même, il avait été déjà retrouvé en situation de santé très difficile par Morvan Rosaire N’donda, le président de l’Association des footballeurs gabonais (AFG), Fanny Nguie Bié et Patricia Obono et immédiatement conduit au CHUL.
Pris en charge par le président Morvan puis d’une chaine de solidarité qui avait été aussi mise en place par les arbitres, pour des soins appropriés, Pélé a retrouvé ses états après quelques jours de soins.
Envoyé par la suite à Bitam1 chez lui pour poursuivre sa convalescence, selon nos informations, se sentant personnellement mieux, il a quitté Bitam pour tenter de rejoindre Libreville. Mais sans revenu pour revenir à destination, il s’est offert à la dureté de la nature à Oyem où il a été retrouvé mort ce vendredi matin.