Basketball/Le bilan annuel de Willy Asseko très clean !
Il a d’ailleurs été validé à l’unanimité au cours de l’Assemblée générale ordinaire annuelle, tenue le 28 décembre dernier à Libreville.
La fédération gabonaise de basketball (Fégabab) a tenu le 28 décembre 2021 son Assemblée générale ordinaire, conformément à ses statuts et règlements.
Une rencontre qui a permis aux délégués d’apprécier le bilan annuel du bureau directeur que conduit Willy Conrad Asseko, malgré la crise sanitaire qui continue de paralyser tout effort d’activité.
Même si le Championnat d’Afrique en Egypte a quand même été une page sombre au cours de cette année sportive, les délégués présents à cette AGO ont validé à l’unanimité les quelques actions entreprises par le bureau, en termes de bilans financier et moral de l’exercice 2020-2021.
Les délégués ont également validé à 100% le plan d’action du bureau exécutif de la Fégabab pour le compte de l’année 2022. Un plan d’action qui engage encore les équipes nationales U18 et Seniors dames aux tournois internationaux de la FIBA.
« Les bilans financier et moral ainsi que le plan d’action 2022 approuvés, le regard est désormais tourné vers l’avenir pour la FEGABAB avec notamment la vulgarisation du basket-ball féminin et le mini basket », a indiqué un dirigeant fédéral dans l’espoir que la mesure gouvernementale pourra être levée dans le tout prochains jours.
Comme cela devient déjà une tradition depuis quelques moments lors des rencontres avec ses démembrements provinciaux, la Fédération a procédé à la remise de matériel sportif aux délégués. Il s’agissait entre autres des ballons de basketball afin « de les booster dans leurs missions quotidiennes de formation et d’organisation des compétitions ».