Il a été élu ce samedi par les trois clubs de la ligue et remplace Ulrich Carre Koumba Koumba.
En prélude à l’ouverture de la saison 2021-2022 de la ligue de natation de l’Ogooué-Maritime, et dans le respect des textes en vigueur, le Secrétaire général de la Fédération gabonaise de natation (Fégana), José Walter Foula, a supervisé ce samedi matin à Port-Gentil, le renouvellement du bureau de ladite.
Elle sera désormais présidée par Kurt-Ferry Ogouenkéro Apogagno Agathon, candidat unique, élu par les trois clubs de la province et succède à Ulrich Carre Koumba Koumba, au terme de son second mandat.
« Je suis honoré par la confiance placée en moi par les membres du bureau fédéral et des dirigeants des clubs de Port-Gentil », a déclaré le nouveau président qui a par ailleurs décliné ses priorités.
« Fédérer l’ensemble de la ligue. Travailler pour avoir 5 clubs d’ici la fin de l’année scolaire. Batailler pour que tous les clubs soient affiliés et tous les athlètes et encadreurs licenciés », sont quelques axes dévoilés.
Et comme si cela ne suffit pas, Kurt-Ferry Ogouenkéro Apogagno Agathon entend beaucoup faire dans la détection afin « d’étoffer le vivier dans la ligue, en multipliant les compétitions ».
Dans une ville comme Port-Gentil où les noyades se comptent parfois par dizaines par mois, le nouveau président de la ligue de natation de l’Ogooué Maritime entend se lancer dans un chantier de réduction du phénomène, en organisant, « en partenariat avec les autorités, des journées d’apprentissage de la nage ».
Ogouenkéro Apogagno Agathon est analyste financier de profession, marié et père de 4 enfants.
Composition du bureau
– Président : OGOUENKERO APOGAGNO AGATHON Kurt -Ferry
– Secrétaire General : NGWEYE LOU Donovan
– Trésorier : AKOMA NGOU Ludmila Bernasé
– Conseiller 1 : KOUMBA KOUMBA Ulrich Carre
– Conseiller 2 : KODOUOVOH OMBIRI Franck
– Représentant des athlètes : RAGANIZO Garain
– Directeur Technique : ROGOMBE AUGHALAT Nicolas Anges