A quelques jours du scrutin final, le candidat a tenu à effectuer le déplacement dans la province du Woleu-Ntem, sa province d’origine, afin de rencontrer ses électeurs.
Un rendez-vous qui a permis au président d’AS Mingassang de Bitam, de se faire connaître du grand public sous un autre visage, décliner ses ambitions et exposer sur sa vision pour le football gabonais et la gestion de la Fédération gabonaise de football, une gestion « catastrophique » selon lui.
« Notre vision, mais surtout notre désir profond est d’apporter une rupture avec la gestion actuelle du football gabonais pas le Comex actuel », nous a confié le candidat.
Après Oyem avec la ligue, Désiré Meba a poursuivi son périple dans son Bitam natal afin de rencontrer les responsables de l’US Bitam à qui il a d’ailleurs tenu un discours fort pour que les uns et les autres comprennent la nécessité de changer les gestionnaires du sport-roi dans le pays.
Pour le candidat, « Nous prônons le retour des gestionnaires crédibles, capables d’apporter des réponses immédiates mais surtout capables de rassurer toutes les parties, prenantes du football. Nous voulons également donner plus de valeur à la formation des jeunes et valoriser le football féminin afin que celui-ci ne soit pas qu’un accessoire ».
Et Désiré de conclure : « Nous allons apporter la méthode et mettre la rigueur au service du football gabonais afin que celui-ci retrouve ses lettres de noblesse ».
Messages reçu par les électeurs dans la province septentrionale et dans l’espoir que celui-ci le mènera jusqu’à la victoire finale le 16 avril prochain.