Elles ont battu les Maliennes en finale ce dimanche soir à Yaoundé sur le score de de 70-59 et conservent leur titre.
Le championnat d’Afriques des nations dames (Afrobasket) 2021 vient de prendre fin à Yaoundé au Cameroun avec la victoire des Nigérianes sur les Maliennes sur le score de 70 à 59.
Match à rebondissements et des équilibres entre les deux meilleures nations africaines de basketball dames. C’est les Nigérianes qui ont mené au premier quart temps sur le score 22-11. Score qui n’a pas découragé les Maliennes, prêtes à rompre avec l’hégémonie du Nigéria en la matière.
Et elles ont réussi à renverser la vapeur au second quart temps, sur le score de 13-9. Mais c’était sans connaître la force de frappe et le mental des Nigérianes qui sentaient le trophée leur échapper. Elles vont appuyer sur l’accélérateur au 3ème quart temps et obtiendra un score de 28-14 qui va d’ailleurs les mettre hors de danger car malgré le dernier quart temps remporté par les Maliennes (21-11), ces dernières vont perdre la finale avec ce score de 70-59.
Les Nigérianes succèdent ainsi à elles-mêmes, suivies donc par les Maliennes alors que les Camerounaises s’en sortent avec une médaille de bronze (3ème place).