C’est par 12 voix contre 1 qu’il a pris la présidence de la ligue de football provinciale samedi dernier à Makokou.
Coup de tonnerre à Makokou ! Le président de la ligue de football de l’Ogooué Ivindo, Ouba Garba, vient de perdre son fauteuil, au profit de Patrick Hervé Imbondah Matoumbou.
Ainsi en a décidé les délégués électeurs de l’Assemblée générale élective de la ligue de l’Ogooué Ivindo, tenue samedi dernier à la salle de réunion du gouvernorat. Conclave dirigé par Ardyles Socrates Menie M’Edzo, président de la Commission électorale et en présence du représentant de la Fégafoot, Carly Nkoulou, ainsi que de Lionel Renaud Befene, DPS de l’Ogooué Ivindo.
Corps électoral de 13 délégués, vérification du quorum, rappel des règles procédurales conformément à l’article 21 du code électoral, et les hostilités ont été lancées.
Au terme du vote qui a duré près de 45 minutes, la liste conduite par Patrick Hervé Imbondah Matoumbou a obtenu 12 voix contre 1 pour le président sortant, Ouba Garba, soit un pourcentage de 92%.
Un véritable naufrage pour le président Ouba mais son successeur a refusé tout triomphalisme. « L’heure n’était pas aux discours et je remercie tous ceux qui ont cru en moi ».
Pour le nouveau président de la ligue, « l’heure est venue de redynamiser la ligue » et il a dit compter sur toute le monde pour le faire.