
Décision prise par le Comex de la Fédération réuni samedi dernier, en reconnaissance des services rendus par cette dame à la discipline depuis plusieurs décennies.
Quel que soit le temps que cela peut prendre, nos bonnes œuvres nous suivront. Aujourd’hui, Sylvie Nzamba Kotha, ancienne basketteuse, ancienne présidente de la Fédération gabonaise de basketteuse (Fégabab) et aujourd’hui député à l’Assemblée nationale, peut se réjouir de ses sacrifices pour le basketball gabonais.
Réunie en Assemblée générale samedi dernier, la Fégabab a décidé de lui baptiser le championnat féminin U18 qui sera désormais « Championnat national U18 Sylvie Kotha », en reconnaissance des multiples services et son engagement pour le basketball gabonais.
Et sa réaction n’a pas tardé. « Je tiens à remercier Monsieur Willy Conrad Asseko, Président de la Fédération Gabonaise de Basketball et l’ensemble des délégués (ligue, clubs et associations) qui m’ont fait l’honneur en tant qu’ancienne Présidente de la Fédération de basketball de baptiser la prestigieuse compétition du Championnat national féminin U18, Sylvie Kotha », a déclaré l’honorable honorée.
Pour elle, « Cette marque de reconnaissance du travail accompli avec abnégation dans la balle orange, c’est plus de 50 ans de ma vie au service du basketball gabonais en tant que sportive et dirigeante ».
Il faut noter que plusieurs autres anciens dirigeants tels que Léopold Evah, lui aussi ancien président fédéral, ont reçu des reconnaissances.