Les deux clubs se sont séparés ce dimanche à Libreville sur un score vierge et à la grande déception du public gabonais.
Le stade Monédan de Sibang a servi de cadre ce dimanche au match préliminaire aller de la coupe de la Caf entre Mangasport de Moanda et Orapa United du Botswana. Match qui s’est soldé sur le score de 0-0.
Privé de six titulaires pour des problèmes administratifs, Kévin Djony a dû se contenter d’une grande partie de sa réserve, épaulée certes par quelques cadres dont Saint Lip Moïse Lipengue venu jouer le grand dribleur, Romuald Ntsitsigui au crépuscule de sa forme et Clech Ruben Loufilou peu convaincant.
« Nous avons étudié le jeu de nos adversaires que nous connaissions déjà. Nous avons atteint notre objectif cet après-midi », a déclaré le coach Gadimang Brian Tiiso du Botswana qui a opté pour un 3-4-3 qui lui a parfaitement réussi.
« C’est un sentiment de déception parce que nous n’avons pas gagné mais nous n’avons pas aussi perdu. Privé de six titulaires, j’ai dû faire avec l’équipe réserve. Mais je promets que le match retour à Gaberone sera ouvert parce que c’est nos adversaires qui seront sous pression», a déclaré le coach gabonais, dans l’espoir que les problèmes administratifs de ses joueurs seront résolus à temps et qu’ils seront acceptés dans le système d’enregistrement de la Caf.