C’est la réaction du sélectionneur français des Panthères du Gabon après le tirage au sort de la Can 2021, mardi dernier à Yaoundé au Cameroun.
De retour à Libreville où il a pris part au tirage au sort de la Can 2021 à Yaoundé ce mardi, Patrice Neveu se veut rassurant et en même temps mesuré par rapport aux adversaires des Panthères du Gabon. Propos recueillis par nos confrères de Gabon Foot.
« En première lecture, on peut penser que certaines équipes peuvent facilement se détacher. Moi je sais qu’avec le collectif qu’on a, il y a le potentiel pour aller au tour suivant, ce sera l’objectif principal. Je pense aussi qu’avec nos adversaires c’est un groupe qui va s’équilibrer. Après, il faut gagner les matchs qu’il faut, je ne veux pas faire des pronostics avant mais ce que je sais ce qu’on a le collectif pour », a-t-il déclaré.
Revenant essentiellement sur le Ghana et le Maroc, deux gros morceaux du groupe, Patrice Neveu reste confiant. « Oui ce sont des grandes équipes que l’on connait avec des styles de jeu différents. On sait que le Ghana ça va être une équipe à la fois technique et physique qu’il faut affronter. Mais, je pèse mes mots, l’objectif c’est d’aller au tour suivant et d’avancer dans la compétition ».
Faut-il donc négliger Les Comores pour ne se concentrer que sur le Maroc et Ghana ? « Ça reste une équipe qui a du potentiel qui s’est brillamment qualifiée et qui est capable aussi de poser des gros problèmes aux autres adversaires. C’est à nous de bien nous préparer pour se donner les moyens », a déclaré le sélectionneur français, convaincu qu’« avec le collectif qu’on a, il suffit de travailler davantage sur les points essentiels qui sont collectifs et maintenir l’état d’esprit qui est le nôtre qu’on doit améliorer ».
En définitive, « On a des adversaires de qualité mais nous aussi on est une équipe de qualité ».