
Auteur de la meilleure prestation du jour face au FC 105, il a même été déclaré homme du match malgré la défaite de son club.
Dernière journée du championnat gabonais de D1 avant la trêve internationale due au Mondial Qatar 2022, le FC 105 est allé prendre trois points à Bitam devant l’Union Sportive d’Oyem (USO) qui a enregistré sa 3e défaite en quatre journées de championnat.
Comme pour dire les matchs se suivent mais se ressemblent pour Roland Betoughe et ses coéquipiers tombés sur le score de 0-1. But marqué par Mick Emane Edzang à la 45e minute.
Le score aurait même dû être plus lourd si le portier oyemois, Jean Ango Ango, élu d’ailleurs homme du match pour ses prouesses du jour, n’avait pas été dans un grand jour.
En deuxième heure, toujours au stade Gaston Peyrille de Bitam, l’USB, qui semble encore se chercher, a été contrainte au nul (1-1) par Stade Mandji de Port-Gentil.
Pourtant c’est les Bitamois qui ont ouvert le score par Cruz Ndong Biteghe à la 27e minute suivi de l’égalisation des visiteurs deux minutes plus tard par José Mébale.
4e match nul d’affilé pour l’USB. Que cette première étape soit vite oubliée et que les dirigeants s’attèlent, en ce temps de trêve internationale, à trouver des solutions idoines pour le club qui compte le plus grand nombre de supporteurs au Gabon.
L’autre rencontre du jour a vu le CF Mounana de Libreville prendre le dessus (2-0) sur Vautour Club de Libreville, le club de la police nationale au stade Monedan de Sibang.