Dans le cadre du démarrage très prochainement du national-foot 1 et 2, le DG des Sports et le président de la Linaf ont effectué une mission d’inspection à Mouila.
Après la visite du Stade Dialogue de Tchibanga le mercredi 04 août dernier, la délégation du ministère des Sports et de la Linaf a séjourné à Mouila, capitale provinciale de la Ngounié le jeudi 05 août 2021.
Civilités à Vincent de Paul Ivala, le préfet du département de la Douya Onoye, en lieu et place de Madame la gouverneure empêchée, Bernard Obiang Metoulou et Brice Mbika, qu’accompagnait Vincent de Paul Bouckat, DPS de la Ngounié, se sont dirigés au Stade Mbombet afin d’évaluer la capacité de ce stade à abriter les rencontres du national foot 1 et 2 en l’état actuel.
Et le directeur général des Sports n’a pas manqué de féliciter la DPSN pour ses efforts à garder l’infrastructure dans la propriété malgré l’arrêt du national-foot depuis quasiment deux ans. Par ailleurs, Obiang Metoulou a relevé quelques insuffisances telles le manque d’alimentation en électricité et le mauvais état des vestiaires.
« Si le championnat national doit démarrer dans quelques semaines, le stade Mbombet serait retenu », a-t- il déclaré, reconnaissant par la même occasion que beaucoup de choses reste encore à faire.
Les Molvillois attendent avec impatience le lancement du national foot 1 et 2. Il faut rappeler que une équipe défend les couleurs de la province de la Ngounié en D1, il s’agit de l’AS Dikaki de Fougamou et Panthères du Christ Roi pour la D2.