C’est ce 17 décembre que le championnat du monde de natation a été lancé aux Emirats Arabes Unis. Et chaque athlète vient avec ses ambitions, entendu que Paris 2024 a déjà débuté.
Pour nos deux athlètes, « L’objectif de cette compétition est de rester compétitif et améliorer nos performances actuelles. Avant Paris 2024, nous avons plusieurs compétitions en 2022 et en 2023 pour améliorer le classement FINA et peut-être se qualifier pour ces Jeux Olympiques », a déclaré Adam Mpali.
Au niveau de la préparation, les chances ne sont pas les mêmes pour les deux mais ça travaille. « Chaque athlète se prépare dans son club avant d’être convoqué en sélection pour représenter le pays. Même s’il y a manque de compétition nationale mais nous continuons à travailler en club », a révélé Aya Mpali.
« J’ai la chance d’être en France à Bergerac où les activités sportives ont bien repris. Donc la préparation s’est faite en club avec la participation à des tournois de natation de la région de Dordogne », a à son tour indiqué Adam, confiant.
A noter que Adam Mpali passe ce samedi matin tandis que la fille passe le 20 décembre 2021.