C’est le message lancé à Missile FF par la coache de FCF Amani de RDC, attendue à Libreville ce vendredi pour le match aller du premier tour des éliminatoires de la Ligues des championnes féminines.
Le staff de Missile FF de Libreville est averti. Les championnes du RDC viennent à Libreville en conquérantes. C’est ce qu’a déclaré la coache de l’équipe, Chamatie Nsimba, à la presse congolaise dimanche soir, sûre de la préparation et de la forme de ses filles.
« L’équipe est bonne sur le plan moral, mental et physique. L’objectif c’est la victoire au Gabon et confirmer la qualification pour la suite de la compétition à Kinshasa », a-t-elle déclaré.
Pourtant, tout n’est pas encore ficelé à Kinshasa pour le déplacement de FCF Amanai. Son président, Charly Kassongo, s’est plaint ce même lundi du manque du manque d’implication des autorités congolaises et du retard des procédures de voyage du représentant de la RDC en ligue des championnes féminines, attendues ce vendredi à Libreville.
Selon lui, « On ne doit pas toujours attendre la dernière minute. C’est ce qui met les athlètes en difficultés. On devait être au Gabon mardi pour bien préparer la rencontre », a déploré le président du club champion féminin de RDC.