C’est le Centre Sportif d’Oloumi qui a accueilli ce dimanche 25 juillet 2021 cet autre stage d’harmonisation des techniques de bases de karaté-Do après celui sur les premiers secours.
En prélude à la relance officielle des activités sportives, la Fédération gabonaise de karaté-Do et arts martiaux affinitaires (Fégakama) a encore organisé, dimanche dernier, au Centre Sportif d’Oloumi, un stage d’harmonisation des techniques de bases de karaté-Do.
Stage qui a vu la participation d’une soixantaine de karatékas, exclusivement ceintures noires et marrons. Une matinée de formation qui était dirigée par deux experts, les Maîtres Emmanuel Agaya et Stéphane Aware, tous deux 5ème dan de karaté.
Durant 3 heures, les deux sensei ont revu avec les participants les fondamentaux de la discipline que sont les techniques de blocage, les techniques d’attaque et les positions de déplacements.
Concocté par la DTN afin de permettre aux différents responsables de clubs de mieux assimilés ces bases dans le but d’un rendu exemplaire auprès de leurs apprenants, le stage a pris fin par la remise des parchemins. Question de marquer de leurs présences à ce stage d’apprentissage et à celui fait en secourisme il y’a quelques semaines.
Notons que dans le programme d’activités de la FEGAKAMA, il y’aura dans quelques temps, l’organisation du championnat national et de la coupe du Gabon, sans oublier la participation de la sélection nationale aux championnats de la zone 4 à Ndjamena et d’Afrique au Caire en septembre prochain.