Assurance donnée par le ministre des Sports qui a reçu la Fédération et l’équipe nationale des sourds muets ce samedi 16 septembre au Palais des sports.
Bonne nouvelle pour l’equipe nationale des sourds muets du Gabon qui souffrait d’aller disputer la coupe du monde de leur catégorie à Kuala Lumpur en Malaisie, du 23 septembre au 7 octobre 2023.
Confrontés au problème de prise en charge pour ce déplacement, nos footballeurs ont finalement reçu l’accord de voyager du Président de la République. Nouvelle transmise par le ministre des Sports, André Jacques Augand.
“A la suite de votre cri de cœur, j’ai reçu instruction du Président de la République de prendre le dossier à bras le corps. Vous allez voyager”, leur a signifié le nouveau patron des Sports.
En attendant de mettre en place tout le dispositif relatif à leur déplacement, l’équipe va désormais être logée dans un hôtel digne de ce nom afin de poursuivre les entrainements dans un cadre plus serein.
Représentant de la nation gabonaise à cette coupe du monde, le ministre des Sports leur a demandé de ramener le trophée au pays.
A noter qu’à la suite de cette audience, le ministre des Sports a ensuite reçu la Fédération gabonaise de taekwondo qui doit aussi se rendre en novembre prochain en Côte d’Ivoire pour disputer le championnat d’Afrique.