
A défaut des stades dignes de ce nom qui existent à Libreville, c’est dans ce stade que la ligue de l’Estuaire a choisi d’aller faire sa présélection. N’est-ce pas une injure de plus au football de base et au football feminin du pays ?
On sait que le football de base et féminin n’est pas une priorité pour les décideurs du football national. En fait il n’est qu’une parcerelle pour justifier sa pratique auprès des instances internationales pourvoyeuses de fonds. Mais lorsqu’on parle déjà de présélection nationale, il y a un minimum de norme et de sérieux à offrir aux parents et à ces pourvoyeurs de fonds.
Le Fégafoot ayant lancé le 26 octobre dernier des présélections provinciales U15, filles et garçons, en vue d’une sélection nationale scolaire qui doit prendre part prochainement au championnat d’Afrique scolaire, le public est choqué de voir le choix du stade de présélection de la ligue de l’Estuaire, le stade du Grand Garage de Mindoumbé.
A ce qui semble, on ne doit pas dénoncer cette façon de faire au risque d’être traité d’aigri et autre. Nous espérons juste que le président de la ligue, Jacques Florent Ngoma, non informé d’une telle décision, veillera pour qu’au prochain tour de la présélection, la direction technique provinciale n’amène plus les enfants dans un tel stade qui les expose aux blessures et autres dangers.
Au regard de la situation, certains parents auraient déjà même décidé de ne plus amener leurs progénitures dans ce stade d’un autre âge.





























































