
C’est la Tunisienne Nahla Ben Brahim, la présidente de la Commission Méthode et Entraînement de la Confédération africaine de handball (CAHB) qui anime ce stage prévu du 15 au 21 décembre à Libreville.
« La CAHB doit donner aux encadreurs d’équipes une formation adaptée par rapport à ce qui se fait dans le monde, des nouveaux règlements qui ont dorénavant un grand impact sur les méthodes d’entraînement sur les joueurs », c’est en ces termes que l’experte de l’International Handball Federation s’est exprimé pour justifier l’objectif de ce stage.
Durant son séjour au Gabon, la technicienne tunisienne, Dr en physiologie de l’effort appliqué en handball, va dispenser des cours en 3 modules: théorique, pédagogique et pratique, pour délivrer, à la fin de la formation, une Licence D de l’International Handball Federation aux techniciens gabonais qui se seront distingués à la suite des évaluations.
Rappelons que ce stage était prévu se tenir à Mouila en marge de la Coupe du Gabon interclubs Ali Bongo Ondimba, afin non seulement de combler ce grand vide en techniciens gabonais mais aussi permettre auxdits techniciens de se niveler pour certains et se lancer dans la voie autorisée par l’IHF.