Le weekend écoulé a encore permis à plusieurs de nos internationaux de s’illustrer sur les différentes pelouses d’Europe avec des fortunes diverses.
En Liga, lors de la 30è journée, le FC Barcelone s’est arraché la 2è place à FC Séville après l’avoir battu 1-0. Le Gabonais Aubameyang, titulaire, n’a pas scoré cette fois ci.
En Ligue 1, pour le compte de la 30è journée, la formation de Saint-Étienne s’est lourdement inclinée à domicile face à Marseille (2-4), malgré la bonne prestation de Dénis Bouanga, auteur du premier but de la partie à la 9è minute. Autre défaite, celle de Clermont et Jim Allevinha, titulaire, face à Nantes (2-3).
Par contre Nice et Mario Lémina, entré en seconde période, et Rennes se sont neutralisé sur le score de 1-1.
Aux Pays-Bas, la formation de Cambuur avec David Sambissa, entré en cours de jeu, a perdu face à Nec Breda 1-2. Ce qui n’a pas été le cas en Serbie avec l’Etoile Rouge de Belgrade et Kanga Guelor qui ont largement dominé le FK Radnicki (5-1). Belle victoire pour le Gabonais et son club qui gardent la 2è place avec 78pts.
En Turquie, dans le cadre de la 31ème journée, Aaron Appindangoye a assisté, au banc, au match nul (2-2) de son club, Sivaspor contre Girensun pour la compte de la 31é journée.
La ligue 2 dans sa 30è journée, a vu la formation de Dijon dominé par Grenoble 0-1. Bonne nouvelle, Bruno Ecuélé Manga a enchaîné sa 5è titularisation d’affilée et semble revenir peu à peu à un niveau acceptable. Ce qui n’a pas été le cas pour Rodez et Yohann Obinag qui se sont contenté d’un nul (1-1) face à Niort. Score identique pour Bastia et Llyod Palun face à Auxerre.
En Turquie, Kevin Mayi a inscrit un doublé à la 9è et 50è minutes pour Denizlispor qui a battu Fk Koceicalispor sur le score de 5-1. La Panthère du Gabon est désormais à 6 buts en championnat.