
Clémence Ossey était en concertation jeudi dernier avec les dirigeants des clubs de football féminin de l’Estuaire.
A chacune ses méthodes. A la tête de la Commission Football Féminin depuis la réélection en avril dernier du président Pierre Alain Mounguengui, à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Clémence Ossey a fait sa première sortie officielle ce jeudi 1er septembre dans le cadre de ses prises de contacts. C’était avec les dirigeants des clubs de football féminin de l’Estuaire.
Cadre choisi, siège de la ligue de l’Estuaire. Aller vers ceux pour qui elle a été choisie, c’est encourageant et un bon signe pour la successeuse de Léocadie Ntsame. « Dans nos échanges, elle a voulu être rassurante et veut faire mieux que ceux et celles qui l’ont précédé à ce poste », nous a rapporté Désiré Bakita, président de l’Association des clubs de football féminin du Gabon, non encore officialisée.
Les footballeuses du Gabon, oubliées par les autorités du sport de notre pays après la reprise des activités sportives, attendent donc un signe fort de Mme Ossey si réellement elle entend faire différemment les choses.