Dès la première journée, le Cercle Sportif de Bendjé (CSB) se révèle déjà comme une foudre des clubs adverses.
L’annonce dernièrement de la reprise des activités sportives par le gouvernement suite à la levée des mesures restrictives liées à la Covid-19, ne peut que faire du bien en milieux sportifs. C’est dans ce sens que le collectif des équipes de football de Port-Gentil vient d’initier un tournoi de mise en jambes, afin de permettre aux différentes écuries de se préparer avant le début des hostilités.
Débuté le vendredi 11 mars dernier, la première journée dudit tournoi a été un véritable supplice pour Racing Club, battu par le CSB sur le score de 1-8. La formation de Toubbou FC s’incline devant celle des Onze étoiles (0-1) tandis que Stade Mandji domine FC 109 (2-0) et victoire de Dynamo FC contre le Centre de formation de Port-Gentil (3-1).
En quatre rencontres disputées, 16 buts ont été inscrits, dont 9 lors de la seule rencontre entre CSB et Racing Club (le plus lourd de la journée), soit une moyenne de 4 buts par match.
Cerise sur le gâteau, les joueurs du CSB, Nathanaël Ndwangou et Rogoula ont réalisé jusque-là, chacun, un doublé, au cours du seul match disputé par leur club.
La deuxième journée débute ce lundi.
Récapitulatif de tous les résultats :
Toubbou FC/Onze étoiles : 0-1
Stade Mandji/FC 109 : 2-0
CSB/Racing club : 8-1
Dynamo FC/CFP : 3-1.