Il s’agit de Ferdinand Lucien Makota, coordonnateur adjoint de la sélection nationale, accusé de s’être adonné à des activités contraires aux bonnes mœurs.
A quelques jours de la Can 2021 au Cameroun, Samuel Eto’o, le tout nouveau président de la Fécafoot veut mettre de l’ordre à tous les niveaux du football de son pays. Dans un communiqué rendu officiel le 31 décembre dernier, il a suspendu de ses fonctions, Ferdinand Lucien Makota, coordonnateur adjoint de la sélection nationale, accusé de s’être adonné à des « activités contraires aux bonnes mœurs », sans autres précisions.
« Il nous a été donné de constater avec regrets, que pendant le stage préparatoire de la sélection masculine A Séniors Fanion du Cameroun « Les Lions Indomptables », en vue de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021, vous vous êtes adonnés à des activités contraire aux bonnes mœurs », peut-on lire, sans autres précisions.
En rappelant à l’indélicat son devoir d’exemplarité sur tous points de vue, Samuel Eto’o a décidé : « En conséquence, je vous informe qu’à compter de ce jour, et ce jusqu’à nouvel avis, vous êtes suspendu de vos fonctions de Coordinateur adjoint au sein de la sélection masculine A Séniors Fanion, « Les Lions Indomptables » du Cameroun à titre conservatoire ».
A noter que Ferdinand Lucien Makota avait été recruté dans le staff en 2019 comme agent de liaison.