
Après avoir dominé Erling Haaland et ses coéquipiers avec 56% de possession de balle, les champions d’Afrique ont preuve d’un manque de réalisme et d’efficacité dans tous les compartiments.
Scénario inattendu. Après la France, le Sénégal vient encore de se faire battre par la Norvège sur le score de 2-3. Un cauchemar, une déception totale. Une équipe sénégalaise dominatrice mais qui a manqué de punch sur tous les compartiments.
Une défense qui s’est trop amusée face au serial buteur, Erling Haaland, auteur de deux buts. Un milieu de terrain essoufflé et une attaque qui était obligée de courir derrière le score. Un coaching de la gagne arrivé en retard alors que les failles étaient visibles depuis longtemps.
Comment expliquer ce Sénégal méconnaissable et décevant ? Les joueurs ont-ils encore mangé chacun à ses frais ? On n’en revient pas sur cette désillusion des champions d’Afrique qui avaient pourtant une victoire entre les mains.
Pour se consoler, le continent africain va certainement se consoler avec ce mardi à 00h Angleterre-Ghana et mercredi à 3h du matin, Colombie-RDC.
































































